VACCIN D’ASTRAZENECA ET BULLE ATLANTIQUE

avril 20, 2021

Les provinces de l’Atlantique continueront d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca dans leur effort visant à ralentir la propagation du virus responsable de la COVID-19 au Canada atlantique.

 

Le premier ministre Blaine Higgs a présidé une téléconférence du Conseil des premiers ministres de l’Atlantique pour discuter de cette question. Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Iain Rankin, et le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, ont participé à la téléconférence.

 

Sur les conseils de leur médecin-hygiéniste en chef respectif, les premiers ministres ont convenu que ce vaccin continuera de jouer un rôle utile pour ralentir la propagation de la COVID-19.

 

Ce vaccin, approuvé par Santé Canada, continuera d’être offert aux gens du Canada atlantique de 55 ans et plus. Les premiers ministres sont d’avis qu’il faut avoir un programme de vaccination robuste visant à vacciner le plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible pour réduire la menace posée par la COVID-19 dans la région.

 

Les premiers ministres continueront de surveiller l’utilisation du vaccin en tenant compte des conseils d’experts et d’une évaluation des risques et des avantages pour les gens du Canada atlantique.

 

Les premiers ministres poursuivent leurs discussions sur le moment de réduire les restrictions de voyage au Canada atlantique. Ils se réuniront la semaine prochaine pour évaluer quel est le meilleur moment pour rouvrir la bulle atlantique. En raison des conditions actuelles dans la région et ailleurs au Canada, ils prendront également en considération des dates plus tard en mai 2021 pour réduire les restrictions de voyage.

 

Pour avoir d’autres renseignements sur la réponse à la COVID-19 et les exigences particulières de santé publique de chacune des provinces de l’Atlantique, veuillez consulter les liens suivants :

 

 

-30-

 

Pour voir le document en PDF : CAP communique AZ vaccine travel bubble April 20 2021- FR