Taille des textes:

Croissance et conservation de la main-d’œuvre

Le potentiel de croissance économique et de prospérité des provinces de l’Atlantique est considérable. Pour le réaliser, il nous faut une population croissante, et le défi à relever pour assurer notre compétitivité, c’est de développer notre main-d’œuvre spécialisée. Le perfectionnement de la main-d’œuvre est actuellement l’élément moteur de notre programme pour l’innovation et la prospérité, de nos secteurs de l’industrie du savoir et des perspectives d’investissements étrangers, et celui sur lequel repose la réussite de grands projets d’investissement dans les secteurs de l’énergie, des mines et de la construction navale.

Désireux de renouveler et de renforcer la main-d’œuvre de la région, les premiers ministres ont annoncé la création du Partenariat pour la main-d’œuvre de l’Atlantique. Il s’agit d’une collaboration des quatre Provinces destinée à s’attaquer aux manques de compétences, à améliorer les programmes de formation et les possibilités de formation d’apprenti, à attirer des immigrants et à les inciter à rester dans la région ainsi qu’à tirer parti des atouts économiques les unes des autres. Le Partenariat aidera les Provinces à se préparer en vue des nouvelles compétences qui seront requises et de la demande liée aux grands projets d’investissement.

Le Partenariat fait fond sur la réussite de la Table démographique de l’Atlantique et mise sur le recrutement et la conservation des immigrants pour permettre aux provinces de satisfaire à leur demande en main-d’œuvre. Le site Web interprovincial axé sur l’immigration, La côte Est du Canada, continue de promouvoir les attributs de la région auprès des immigrants potentiels et de fournir de l’information, notamment sur les salons de l’emploi, et des liens vers des ressources gouvernementales.