Taille des textes:

GROUPE DE TRAVAIL SUR L'INITIATIVE POUR LES JEUNES

Le Groupe de travail sur l'Initiative pour les jeunes est l'un des six groupes de travail dirigés par les provinces dans le cadre du Partenariat sur la main-d'œuvre de l'Atlantique. Il a pour mandat de travailler sur le soutien partagé à la rétention des jeunes, particulièrement en ce qui concerne les possibilités d'insertion professionnelle. L'amélioration de la planification du marché du travail pour les jeunes, ainsi que les possibilités de faciliter la transition vers le travail et l'engagement des employeurs à l'embauche des jeunes représentent des domaines d'intérêt pour le travail collaboratif dans les quatre provinces Atlantique.

Le Groupe de travail sur l'Initiative pour les jeunes a entrepris un examen des stratégies novatrices et fructueuses de recrutement et de rétention axées sur l'industrie, ciblant les jeunes comme l'un des principaux résultats attendus du plan de travail 2016-2017. Réalisé en octobre 2016, le rapport final du projet de recherche sur les stratégies de recrutement de jeunes vise les objectifs suivants:

  • résumer le contexte du marché du travail des jeunes (provinces de l'Atlantique et pancanadien) ;
  • identifier les stratégies de recrutement et de rétention novatrices et efficaces mises en œuvre par l'industrie (Atlantique, pancanadien et international) ;
  • résumer les défis potentiels et les lacunes identifiés par les principaux intervenants (Atlantique, pancanadien et international) ; et
  • identifier les stratégies de recrutement et de rétention des jeunes qui pourraient être utilisées pour éclairer les domaines de collaboration future.

Cliquez ici pour consulter le rapport final du projet de recherche sur les stratégies de recrutement de jeunes.