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Secrétariat du Conseil

Le Secrétariat du Conseil des premiers ministres de l'Atlantique (CPMA) est situé à Halifax, Nouvelle-Écosse. Il organise et facilite le travail du Conseil. Son rôle de catalyseur de la collaboration intergouvernementale en Atlantique et aux Maritimes l'amène à :

  • aider les premiers ministres à atteindre les objectifs du Conseil des premiers ministres de l'Atlantique (CPMA), du Conseil des premiers ministres des Maritimes (CPMM) et de la Conférence des premiers ministres de l'Est du Canada (PMEC);
  • coordonner les activités du Conseil et à assurer le suivi des initiatives des premiers ministres;
  • offrir un service centralisé aux ministres et aux fonctionnaires provinciaux relativement au fonctionnement et à la coordination de certains programmes et projets régionaux;
  • être la mémoire facilitant la coopération entre les gouvernements de l'Atlantique et des Maritimes et favorisant la continuité dans ce domaine;
  • sert de bureau central aux employés et aux organismes régionaux, et offre des services au Conseil atlantique des ministres de l’éducation et de la formation (CAMEF) et à la Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada (GNA/PMEC).

Conformément à son engagement permanent à vouloir améliorer son rendement en matière de gestion, le Secrétariat a obtenu la désignation ISO 9001:2000 (gestion de la qualité). Cette désignation est fondée sur un ensemble de cinq normes internationales en matière d’assurance et de contrôle de la qualité. Tout organisme souhaitant obtenir la désignation ISO 9001:2000 est tenue de prouver que les normes qu’elle a adoptées pour vérifier ses processus de production, de mise à jour des dossiers, d’entretien d’équipement, de formation des employés et de gestion des relations avec la clientèle répondent aux critères ISO 9001:2000.